Notre vision

Solid’Ere est née en 2004 ans sur la base du constat que le développement issu de l’ère industrielle est en profonde mutation. Les différentes crises économiques, sociales et écologiques traduisent la nécessité de choisir le changement avant qu’il ne nous soit imposé.

Pourquoi devons-nous changer ? Ce constat, les alertes, les analyses se multiplient pour nous montrer que notre modèle de société n’est pas soutenable pour la planète, qu’il est socialement inéquitable, qu’il dérègle le climat, qu’il fait disparaître de nombreuses espèces vivantes, qu’il met en danger notre santé…

arbre solid'Ere

« On ne résout pas les problèmes avec les pensées qui les ont engendré » Albert Einstein

Cette citation traduit la nécessité de changer nos pensées qui conditionnent notre regard sur le monde soit ce que nous pensons de nous même, de ceux que nous côtoyons, des organismes auxquels nous appartenons et de notre société.

La vision de Solid’Ere se résume ainsi :

  • Composées de femmes et d’hommes, les organisations (entreprises, collectivités, associations), visent une croissance économique conjuguée à l’équilibre écologique et au progrès social au bénéfice de tous.
  • La diversité des profils humains est une richesse qui permet au monde de s’enrichir et de s’épanouir. Evoluer au contact de l’Autre dans sa ou ses différences élargit la conscience et donc la créativité.
  • Tisser du lien entre les individus permet de favoriser l’échange afin de développer l’épanouissement des individus dans leur diversité.
  • L’argent et la technologie sont des moyens mis au service de l’humanité pour croître et s’épanouir.