Passeport pour la Diversité

Passeport pour la Diversité par Solid'Ere

Un passeport pour la diversité, pour qui ?

  • Le Passeport pour le Diversité a été conçu pour toutes les organisations, qui, au-delà de la déclaration d’intérêt, préalable indispensable à toute action, souhaitent concrètement s’atteler à la question.
  • Il s’adresse à tout type d’organisation et se destine aux dirigeants, DHR, DAF, Directeurs marketing et plus globalement aux encadrants qui souhaitent s’ancrer durablement dans la diversité

Le passeport pour la diversité, c’est quoi ?

Constitué de fiches outils directement opérationnelles, ce passeport a pour objectif de permettre l’adaptation des process RH (recrutement, formation, promotion) et plus globalement de la politique/stratégie de l’entreprise en faveur de la diversité.

Il a été construit dans une logique qui vise à objectiver les processus pour les rendre conscients et ainsi avoir le pouvoir :

  • de changer les mécanismes cognitifs et intellectuels qui font que l’on discrimine la plupart du temps sans le vouloir. Les sociologues parlent de discriminations systémiques, c’est dire souvent non-intentionnelles car ancrées dans les systèmes de valeurs de notre société
  • Et avoir le pouvoir d’adapter les processus RH de manière à ce qu’ils puissent prendre en compte l’ensemble de la population.

Il est composé de 2 volets :

Comment se procurer le passeport pour la diversité ?

Sur demande, vous pouvez l’obtenir gratuitement sur rendez-vous afin de vous en faciliter l’appropriation.
Le passeport est disponible pour les régions Bourgogne, Centre et Lorraine.

Vous pouvez également le télécharger en ligne (accès avec mot de passe)
 (Pour obtenir votre mot de passe, contactez-nous)