Blog Actus

L’aventure de Solid’Ere se termine mais…(posté le : 4 septembre 2017)

Chers partenaires, 
 
Le 12 juin dernier, Solid’Ere a définitivement cessé son activité. Dans un  contexte politique et économique mouvementé, nous avons pris la décision de mettre un point final à l’histoire associative de Solid’Ere, née il y a treize ans déjà. 
Les projets étaient encore nombreux cependant les ressources affectées à leur réalisation devenaient de moins en moins suffisantes. 
Si le sujet et ses enjeux restent majeurs dans la société, force est de constater que le modèle associatif n’est plus adapté. La dernière réforme en cours liée à l’arrêt des contrats aidés ne fait que confirmer cette réalité.
 
Aujourd’hui il devient impératif d’inventer de nouveaux modèles pour accompagner le changement des mentalités et des pratiques dans les organisations. Dans cette dernière décennie, nous avons pu observer qu’elles souhaitent se mobiliser en prenant des engagements en faveur de la RSE et de la diversité. Le défi reste entier : comment être en  congruence avec ses valeurs et placer véritablement  l’humain au coeur des priorités dans un contexte où l’argent reste le critère dominant.
 
Ces treize années ont permis de confirmer  qu’il est tout à fait possible et indispensable d’envisager le développement dans le respect des femmes et des hommes quelque soit leur origine, leur âge, leur situation sociale, leur handicap…  en un mot : leur différence.
 
Nous remercions très sincèrement toutes les organisations et les personnes qui nous ont fait confiance et qui ont osé parier sur la diversité comme vecteur de croissance et de richesse.
 
Anne Montmory et Céline Gaschen poursuivront certaines activités liées à la formation et l’accompagnement au changement sur les thèmes suivants : discrimination, gestion de la laïcité, estime de soi, leadership au feminin, intergérationnel…
 
En effet, si la structure disparait les ressources humaines, leurs compétences et l’envie de travailler ensemble demeurent.
 
Au plaisir de vous retrouver  sur de nouveaux projets. Nous vous souhaitons le meilleur.
Marc Rey, Céline Gaschen, Anne Montmory, Pascal Chevreux
 
 
Vous pourrez nous contacter 
Céline Gaschen – celine.gaschen@icloud.com – 06 47 97 33 68
Anne Montmory – anne.montmory@gmail.com – 06 16 33 51 13

 

BILAN DE LA 9ème édition de la Quinzaine de la Diversité(posté le : 10 avril 2017)

Afin de vous donner un aperçu de la précédente édition de la Quinzaine, nous vous proposons de consulter le bilan de l’opération. Pour le télécharger, cliquez ici

FREE HANDI’SE TROPHY édition 2017: Soutenons l’équipe d’Enedis les MEYLHOPABA(posté le : 27 mars 2017)

En Alsace Franche-Comté, Enedis s’engage dans l’aventure humaine du challenge inter-entreprises FREE HANDI’SE TROPHY.

Fabienne, Anthony, Fabrice et Pierre participent au raid et on besoin de nous. Jusqu’au 24 avril, les collègues, amis, membres de la famille qui jouent au Jeu en ligne Crise Factor augmentent le nombre de points de leurs collègues (pour la course au dossard) et des jokers (pour la brie cours de 800 km en 8 jours)

Rendez-vous sur internet pour jouer en ligne www.lacourseavantlacourse.com 

Solid’Ere, partenaire du Forum et Trophées de la diversité – 13 avril à Besançon(posté le : 27 mars 2017)

Forum de la diversité organisé par l'association Halte Discriminations En partenariat avec l'association Solid'Ere
Forum de la diversité
Forum et Trophées de la diversité
8e édition – Jeudi 13 avril 2017 de 8h30 à 19h.
Maison de l’Economie – CCI du Doubs à Besançon

83% des entreprises pratiquant la promotion de la diversité en tirent des avantages commerciaux.

Lieu privilégié de débats, de formations, d’échanges d’expériences et de bonnes pratiques sur les outils et les politiques de promotion de la diversité en entreprise, le forum de la diversité favorise également de manière innovante, larencontre en tête à tête entre recruteurs et demandeurs d’emploi.

Vous pouvez dès à présent vous inscrire au Forum de la diversité,en remplissant le formulaire de participation ici

 

 Site internet  Programme 2017