L’aventure de Solid’Ere se termine mais…(posté le : 4 septembre 2017)

Chers partenaires, 
 
Le 12 juin dernier, Solid’Ere a définitivement cessé son activité. Dans un  contexte politique et économique mouvementé, nous avons pris la décision de mettre un point final à l’histoire associative de Solid’Ere, née il y a treize ans déjà. 
Les projets étaient encore nombreux cependant les ressources affectées à leur réalisation devenaient de moins en moins suffisantes. 
Si le sujet et ses enjeux restent majeurs dans la société, force est de constater que le modèle associatif n’est plus adapté. La dernière réforme en cours liée à l’arrêt des contrats aidés ne fait que confirmer cette réalité.
 
Aujourd’hui il devient impératif d’inventer de nouveaux modèles pour accompagner le changement des mentalités et des pratiques dans les organisations. Dans cette dernière décennie, nous avons pu observer qu’elles souhaitent se mobiliser en prenant des engagements en faveur de la RSE et de la diversité. Le défi reste entier : comment être en  congruence avec ses valeurs et placer véritablement  l’humain au coeur des priorités dans un contexte où l’argent reste le critère dominant.
 
Ces treize années ont permis de confirmer  qu’il est tout à fait possible et indispensable d’envisager le développement dans le respect des femmes et des hommes quelque soit leur origine, leur âge, leur situation sociale, leur handicap…  en un mot : leur différence.
 
Nous remercions très sincèrement toutes les organisations et les personnes qui nous ont fait confiance et qui ont osé parier sur la diversité comme vecteur de croissance et de richesse.
 
Anne Montmory et Céline Gaschen poursuivront certaines activités liées à la formation et l’accompagnement au changement sur les thèmes suivants : discrimination, gestion de la laïcité, estime de soi, leadership au feminin, intergérationnel…
 
En effet, si la structure disparait les ressources humaines, leurs compétences et l’envie de travailler ensemble demeurent.
 
Au plaisir de vous retrouver  sur de nouveaux projets. Nous vous souhaitons le meilleur.
Marc Rey, Céline Gaschen, Anne Montmory, Pascal Chevreux
 
 
Vous pourrez nous contacter 
Céline Gaschen – celine.gaschen@icloud.com – 06 47 97 33 68
Anne Montmory – anne.montmory@gmail.com – 06 16 33 51 13

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *